COMMUNAUTE musulmane AHMADIYYA DU MALI : 7e édition de l’ijtima nationale des femmes Ahmadi du Mali

 

Par bamada.net 02/02/2019

L’association des femmes musulmanes Ahmadi du Mali communément appelées »la LajnaImaillah du Mali » a organisé, il y a quelques semaines, la 7e édition de sa convention nationale annuelle appelée Ijtima.

Placé sous le thème : « Le rôle de la femme dans l’éducation des enfants », c’est la mosquée centrale de la communauté musulmane Ahmadiyya du Mali appelée « Mosquée Mubarak » située sur la route de Koulikoro à Titibougou qui a servi de cadre à ces assises de trois jours, mosquée qui sera bientôt inaugurée.

La cérémonie d’ouverture a commencé par la lecture du Saint Coran suivi de sa traduction que la Sadr Lajna du Mali (la présidente des femmes Ahmadi du Mali) fera réciter aux femmes la Kalimah suivi du sermon des femmes Ahmadi, le vendredi 28 décembre 2018. Après ceux-ci, Oumar Moaz Coulibaly un prêcheur de la communauté a délivré un bref discours sur le rôle de la femme dans l’histoire de l’islam et a mis l’accent sur les droits et les places octroyées aux femmes par l’Islam et que bon nombre d’entre elles ignoraient.

Cette convention a regroupé exactement 600 femmes Ahmadi venues de tout le Mali, nombre que la Sadr Lajna trouve important car l’année dernière elles n’étaient que 500 à venir participer à l’ijtima. La convention a pris fin par la remise des cadeaux aux différentes gagnantes et un bref discours de remerciement et de reconnaissance à Dieu le Tout Puissant.

Atiyatou Coulibaly
Source: Le Point

http://bamada.net/communaute-musulmane-ahmadiyya-du-mali-7e-edition-de-lijtima-nationale-des-femmes-ahmadi-du-mali

 

Editor’s Note:    Sorry, the photo supplied is from the Mali Annual Gathering and not from the Lajna Ijtema.

1 reply

  1. Mashallah, when I was in Africa during the 1970s the Ahmadiyya Muslim Jama’at was mostly only spread in the Anglophone Africa, now, however the Jama’at has an excellent presence in the Francophone countries also. This is mainly due to the missionary efforts of the African Jama’at members themselves.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.